dimanche 15 mai 2011

Lady Escargoth et ses Achatines =)


Archachatina marginata ovum

Non nous ne sommes pas dans un film d'horreur où des monstres gluants nous envahissent. On est chez Lady Escargoth et on passe un bon moment au chaud avec un bon bouquin, et une grosse bête sur la main gauche. Un gros monstre gluant à cornes et à coquille! Oui j'aime bien lire en ayant une achatine qui me "court" sur la main gauche. Elle s'étire de façon impressionnante quand elle se balade sur ma main. Bien sûr, elle bave, et j'ai la main toute gluante après, mais ça part de suite après quand je me lave les mains. Au bout d'un moment, elle prend la température de mon corps, c'est très impressionnant!!!
Bah il parait que la bave d'escargot c'est excellent pour la peau!!! La preuve, si si, il y en a dans toutes vos crèmes de soin!!!!!!

Archachatina marginata ovum albinos


4 commentaires:

  1. bonjour, je viens d en acheter un et jaimerai avoir un avis svp ^^ par rapport a la maladie quil peut transmettre a lhomme,, vous protegez vs avec des gants quand vous les portez ?, il est vrai que jai peur car jai des enfants mais jai envi de relativiser un peu ^^ qu en pensez vs ?, merci jattend votre reponse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Katie ! Merci de m'avoir écrit =)

    Alors, tout d'abord, dites moi où vous avez eu l'animal ! Car si vous l'avez eu en animalerie ou si c'est un bébé issu d'une ponte d'un particulier, il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous l'avez fait venir directement d'Afrique, soyez un peu plus vigilante.

    En effet, vous vous posez surement des questions sur la forme de méningite que pourraient transmettre un ver parasite de ces animaux. Ces vers se rencontrent sur les escargots à l'état sauvage, et donc au pire si le votre a été ramassé récemment dans sa contrée d'origine, pensez à bien vous laver les mains après avoir manioulé l'animal et veillez à ce que vos enfants ne portent pas l'escargot à la bouche.

    Selon certaines recherches, les escargots seraient débarassés des vers qu'ils auraient pu attraper à l'état sauvage au bout de deux mois. Cela n'empêche en aucun cas de se laver les mains après manipulation. :)

    Moi-même je n'ai jamais utilisé de gants et je me lave les mains après contacts avec l'escargot ou son environnement. A priori je ne connais personne qui utilise de gants d'ailleurs. Et ce serait très dommage de ne pas pouvoir profiter du toucher et de la texture si particuliers de ces animaux.

    Sur cet excellent forum, vous trouverez plus d'informations concernant la méningite de l'escargot, qui ne devrait pas vous effrayer outre mesure :)

    http://petsnails.proboards.com/index.cgi?action=display&board=pests&thread=4354&page=1

    Bien à vous,
    Lady Escargoth

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je viens de voir ton site car je suis à la recherche d'un escargot géant j'ai trouver une animalerie qui en propose ,mais j 'ai appercu ceux albinos que je trouve encore plus beau .Pourais tu me tenir au courant si tu as des bébé et se tu les vents a combien ?Car ils sont magnifique Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour !

      Déjà, je suis surprise que tu aies trouvé une animalerie qui en vende, je ne savais même pas qu'il y en avait en France (je savais en Angleterre, mais là je suis étonnée) Où est-elle?
      Je me demande de quelle espèce ils sont ceux de l'animalerie (je ne sais pas à quel point tu t'y connais ) Ce sont peut-être des achatinas fulicas? Alors que les miens sont des archachatinas marginatas ovum :)

      Dans tous les cas, je te vendrai des bébés avec grand plaisir, mais vois tu, je n'ai pas eu une seule portée cette année, et les pontes éventuelles reprendront en mars/avril avec un peu de chance. Il va falloir être très patient(e) ! Reviens me voir à ce moment là si ça te tente toujours :) Je les vends 9 euros l'unité plus les frais de port.

      Merci pour le compliment en tout cas, j'aime les gens qui aiment les escargots !!

      Bien à toi,
      Lady Escargoth

      Supprimer