dimanche 14 août 2011

Queues d'achatines ! / Achatina snail tails ! (archachatina marginata)


Voila quelques photos prises au fil des jours, qui montrent mieux la forme originale et typique des queues d'archachatinas (également typique des achatinas achatinas soit dit en passant). 
Here are some pictures taken now and then, which show better the original and typical shape of archachatinas tails (also typical of achatina achatinas by the way).



Nous avions dit dans les articles précédent, que c'était une queue en forme de V. Cela veut dire que non seulement, la queue a elle-même une forme de V, mais également qu'on distingue sur le dessus une sorte de colonne assez raide qui descend en pointe jusqu'au bout de la queue.

As written in older articles, the tail is a V-shaped tail. This means that the tail is shaped like a V, but also that on the upper side of it, one can spot some sort of a stiff central base that runs down like a point to the end of the tail.

<3


Cette forme n'est pas présente chez les escargots européens, ou même sur les achatinas fulica (achatines les plus communes). A ma connaissance, cette queue est une caractéristique primordiale dans l'identification de l'espèce archachatina (de même que la forme un peu plus ronde que les autres de leur coquille). 

This shape is not present in European snails, or even in achatina fulicas (the most common of achatinas). As far as I know, this tail shape is a primordial characteristic in the identification of the archachatina species (as well as the bulky shape of their shells).

La taille de la queue est assez impressionnante chez les achatines. Très extensible, elle peut parfois paraître tout aussi longue et large que la partie antérieure.

The size of the tail is quite impressive in the achatina kind. Very strechable, it can sometimes seem as long and large as the front part of the body.

Cette queue en V pourvue d'une sorte de colonne directrice est très flexible, et a tendance à épouser la forme de la coquille.
This V-shaped tail with some kind of central line is very flexible and tends to follow the lines of the shell.

Voire parfois à se recourber et à rebiquer sur elle même. 
It even has a tendency towards curling over itself sometimes.


D'accord, c'était un article sans queue ni tête! Un peu comme un serpent qui se mord la queue... Bref, il finit en queue de poisson... 
All right, this article was a little like the cat chasing its own tail ! Like the tail wagging the snail... In brief, achatinas really have tell-tale tails ! :)

 

8 commentaires:

  1. Bonjour
    Déjà merci pour ce site qui est super moi qui croyait être la seule à trouver beaux les escargots ! Lol. J'ai trois petites questions : déjà il y a t'il des animaleries qui les vendent ? On a le droit d'en avoir en France hein?:O
    Ensuite peux t'on mélanger deux espèces ensemble ? Genre un achatina fulgura avec un achatina marginata ? Car j'ai peur que mon futur petit compagnon s'ennuie tout seul mais si je prends la même espèce ils vont me faire pleins de bébés et je vais me sentir dépasser lol! Du coup je ne sais pas trop comment faire.... :-)
    Me reste plus qu'à convaincre mon mari qui a peur qu'ils soient pleins de bactéries (ah les hommes !!!!!) et à trouver où en acheter :-)
    Merci pour tout en tout cas ils ont l'air d'être très heureux avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour et pardon de n'avoir pas répondu avant... :/
      Alors on a tout à fait le droit d'en avoir en France puisqu'il fait trop frais chez nous pour qu'ils puissent survivre à l'état sauvage.
      Cependant, ils ne représentent pas un assez gros marché pour que vous en trouviez en animaleries. Sur les bourses aux reptiles à la limite?... Le mieux est de contacter des particuliers, ou de les commander en ligne.
      Vous pouvez tout à fait mélanger les espèces, en gardant à l'esprit que votre caisse devra répondre d'abord aux besoins des plus fragiles (plus chaud, plus humide...), à part les achatina immaculata, qui ne doivent pas être gardées avec d'autres espèces car... elles peuvent mordre les autres O.o si si !
      Merci en tout cas, et bonne chance !!

      Supprimer
  2. Salut, je sais pas si ce blog est encore actif mais j'ai une question, est-ce qu'on peut mettre dans le même terra des achatinas et un archachatina ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Oui, vous pouvez, à condition d'adapter les conditions (température et autres) aux archachatinas, qui sont beaucoup plus exigeantes que les achatinas :)

      Supprimer
    2. J'ai un tapis chauffant sous le terra (un grand 60x45x45 à peut près) et j'ai pour le moment deux achatina fulica jadatzi et j'attend un petit archachatina puylaerty j'humidifie deux fois par jour et je leur donne beaucoup d'amour!
      Ça va le faire?

      Supprimer
    3. Alors je ne sais pas, ce qu'il faut voir, c'est la température finale, qui devrait être au dessus de 26 degrés en permanence :) Sinon, le terra a l'air assez grand pour 3 escargots :)

      Supprimer
  3. Oui niveau température je suis très bien toujours au dessus de 26 et en ce moment avec la chaleur j'ai même pas besoin de mon tapis! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est très bien, il faudra voir en hiver maintenant :) Chez moi non plus, le chauffage n'a pas besoin de fonctionner en ce moment :)

      Supprimer