mardi 20 septembre 2011

Photos mignonnes :}

Une petite sélection de photos de mes superbes archachatinas marginata ovum albinos =D
Parce que les achatines c'est mon dada <3
A little selection of photos from my magnificent albino archachatina marginata ovums =D
I like them so much !


Une archachatine dans la baignoire O.o
An archachatina in the bathtub O.o


J'aime faire des câlins aux escargots :)
 I like hugging snails :)



Sur la suivante, on peut voir le bout blanchi de la coquille, c'est parfaitement normal, c'est la pellicule colorée qui s'en va avec le temps, c'est un peu comme nos cheveux blancs. Pas de souci :}

On the next pic, we can see the whitish tip of the shell, it's perfectly normal, it's the colored peel of the shell which wears off with time, a bit like white hair for us. No worries :}


Et maintenant un petit gros plan sur le museau :]
And now, a close up shot of her lovely face :]

Achatinas are so cute <3
Les achatines c'est trop mignon <3

6 commentaires:

  1. Salut !
    J'ai été débordée par la rentrée scolaire : nouvelle école, nouveau niveau de classe, et inspection en vue ! Et toi, est-ce que ta rentrée a eu lieu ?
    Je t'envoie quelques nouvelles des "bébés". On peut maintenant les différencier, car l'un d'eux a une coquille beaucoup + foncée. Ils grossissent à vue d'oeil ! Ils pesaient 4 grammes quand tu me les as donnés, ils font maintenant 12 grammes ! Aaarrrgh ! Les monstres !
    Bonne fin de semaine.
    Laurence
    PS : est-ce que tu connais personnellement le Robert Nordsieck qui fait partie des membres de ta communauté ? J'ai un bouquin de lui, en allemand, très bien fait et surtout avec de très belles photos en couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurence! Ca fait plaisir de te lire!

    Je te souhaite de passer une très bonne année dans ta nouvelle école, et de faire des merveilles pour ton inspection ! ;)
    Je suis ravie de voir que tes bébés grandissent bien et que les particularités de chacun commencent à apparaitre! Je suis aussi très heureuse de voir qu'ils ont trouvé une bonne môman.

    Sinon, j'ai rencontré Robert Nordsieck sur un forum d'escargots, il m'avait dit qu'il aimait bien mon blog, nous avons échangé quelques messages :) Rien de plus "personnel", mais c'est déjà pas mal ! Ca a l'air d'être quelqu'un de très intéressant, il a écrit plein de choses sur les escargots en effet, il y a des articles de lui sur internet aussi :)

    Voici le forum où il est inscrit sous son vrai nom: http://petsnails.proboards.com/index.cgi

    Bonne rentrée à toiiii :}

    RépondreSupprimer
  3. La drogue faut arrêter , c'est un conseille vu ta description : Salutations ! Je suis Dame Silu (Silou!) l'elfe noire, mage et barde de son royaume. Je suis également Lady Escargoth, la meneuse d'escargots géants... Révérence ! c'est inquiétant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah le voila mon troll que j'attendais depuis longtemps ! Je commençais à désespérer !
      Bonjour Anonyme de Sète ! Je savais que la vengeance était un plat qui se mangeait froid :} Mais là, visiblement tu l'aimes même décomposé !

      :D Tu aurais pu trouver un truc nouveau, "il faut que j'arrête la drogue", tu répètes ce que tu as déjà dit sur ma page Facebook :}
      Mais rassure toi, tu as raison, je suis vraiment la droguée la plus grave du monde, d'ailleurs, j'ai pris rendez vous dans un centre de désintoxication pour cet été !

      Encore, encore du troll ! :D
      Belle journée Cawine :}

      Supprimer
    2. Excuse moi Silu ce n'est pas moi , j'ai zapper nos rencoeurs , je n'irait pas te faire ce genre de choses en public surtout te traiter de droguer , même si on a eu un conflit ou des mots , je n'aurait jamais fait sa , j’allai justement réponde a ce com que tu a eu , martin ma prévenu , et oui je laisse personne te salir même si on c'est pris le chou ou des mots , voila je tenais a te le dire comme tu crois que c'est moi , et tu te trompe sincerement ...

      Supprimer
    3. Oh mince O.o Désolée je t'ai mal jugée... :/ Je suis sincèrement désolée !!! :O Merci pour ce message de soutien, la personne qui a publié ça est vraiment mauvaise !!!

      J'ai vraiment cru que c'était toi car c'était le même message que ce que tu as dis sur ma page Facebook, le commentaire que tu as modifié mais qu'on peut toujours voir en cliquant sur «voir les modifications». Je me suis trompée !

      Par contre, vraiment tu devrais faire attention, parce qu'il y a peut être quelqu'un qui rôde chez toi et se sert de ton PC, parce que l' ADRESSE IP de la personne qui a posté le commentaire insultant est la même que celle avec laquelle tu viens de poster, de Sète encore une fois ! Vu le genre de commentaire, je serais toi je me méfierai de cette personne !!! :O

      On le sait que tu cherches à manipuler les gens depuis le début.

      Tu es une menteuse qui croit à ce qu'elle dit, c'est magnifique, tu nous fais un super film de psychopathes !

      C'est juste énorme parce que tu nous prends pour de grosses truffes crédules :} Il y a peut être des gens qui t'ont suivie et qui croient toutes les conneries que tu racontes, mais heureusement, ce n'est pas le cas de la majorité :}

      C'est juste pitoyable que tu viennes régler sur mes pages et mes blogs un problème IRL de paranoïaque que tu as eu avec mon meilleur ami.

      Donc voila, merci pour ce gentil message où tu montres patte blanche, mais j'ai maintenant la preuve imprimée que tu es une mythomane en puissance :}

      A présent, je n'ai plus besoin de publier tes messages, je les supprimerai dès qu'ils arriveront, tout comme je le fais déjà le reste de ton venin. D'ailleurs, on va tous t'oublier, tu as suffisamment mis la merde dans nos vies, miss Zizanie :}

      Et ce n'est pas la peine d'envoyer tes sbires faire le sale boulot à ta place, tout commentaire non pertinent ne sera pas publié et envoyé directement à la corbeille :}

      (Rassurez vous tout le monde, j'ai toujours publié les critiques intelligentes et ça continuera !)

      Bonne journée...

      Supprimer