jeudi 14 mars 2013

Encore des photos d'escargots géants :D

And here are some new pics of my giant snails !
Et voila de nouvelles photos de mes escargots géants !

They all enjoy tomato !
Ils se régalent tous de tomate !


I like to have them crawl on my hands :)
J'aime bien les faire marcher sur mes mains :)
On voit bien la différence de taille entre les deux X)
You can well see the size difference between the two X)

On that pic, Psepharion has wrinkles on her back =3
Sur cette photo, Psépharion a des rides sur le dos =3

Et celle là, je l'ai trouvée trop mignonne, campée dans sa piscine, le regard stupide... X) 
And that one I found really cute, sitting in her little pool, with a stupid expression... X)

Giant snails are always a source of fun and affection <3
Les escargots géants sont toujours source d'amusement et d'affection <3

4 commentaires:

  1. Tomatos are one of the favourite foods of my snails too!! And cucumbers. I think it is because they have a lot of water in them. I always find it very relaxing to watch a snail crawl and eat, they have very smooth movement. As for climbing on your hand - do they also try to scrape the surface of your skin with their radulae?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello little sheep !
      Thank you for coming again :)
      Well mine like tomatoes, but they don't like cucumbers O.o My fulicas did though :)
      As for scraping my skin they tried but I gently teach them not to ^^' It tickles too much, I'm always afraid of making a bad movement and having them fall.... :/

      Have a great day !

      Silu

      Supprimer
  2. je peux poser une question ? j'adore les animaux en général et je ne veux en aucun cas juger, mais comment peut on dire que des escargots sont source d'affection ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour ton commentaire :}

      C'est une très bonne question ! Je suppose que tu me demandes comment je peux éprouver de l'affection à leur égard? A moins que tu aies compris que je pensais que les escargots éprouvaient de l'affection pour moi? En tout cas c'est dans le premier sens que je l'entendais.

      En effet ça peut ne pas être évident au premier abord : les escargots ne courent pas vers nous, ils ne donnent pas la patte et de ronronnent pas... Ils ne donnent pas forcément de signe de leur plaisir à être sur nous, sauf peut être dans le fait que s'ils se sentent bien dans nos mains ils vont se déployer au lieu de se recroqueviller, ils vont nous lécher la main, ils vont avoir envie de nous visiter plutôt que de s'enfermer dans leur coquille...

      Pour la plupart des gens ce n'est pas un animal avec qui l'on va partager une affection réciproque, comme on peut le faire avec un chat, un chien, un rat ou un oiseau... Ils sont même souvent perçus au mieux comme un machin baveux et ennuyeux, ou au pire comme un machin baveux et dégoutant :D

      Pourtant, les escargots font partie des animaux qui peuvent rendre leur propriétaire gaga :D comme les poissons, les iguanes, les araignées... Et qui peuvent générer énormément d'affection chez leur papa ou leur maman :D alors que d'autres ne comprendront pas leur engouement pour un tel animal.
      Il y a peut-être quelque chose de totémique dans ce genre de passions !

      c'est le cas pour moi avec les escargots. Depuis toujours, je n'y vois pas le nuisible qui mange nos salades, mais un animal très noble et très sage, qui peut être très drôle, mais un modèle de relaxation. C'est en tout cela qu'ils sont une source d'affection pour moi :} dans le sens où ils provoquent cette affection chez moi sans aucune difficulté !

      J'espère que j'ai un peu répondu à ta question, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses !

      Bien à toi
      Silu

      Supprimer